Loisirs

On ne s’ennuie pas à Tadoussac. Et pour cause…! 

En été, vous pouvez pratiquer le golf, le kayak de mer, la baignade à l’eau salée ou en eau douce au lac de l’Anse-à-l’eau. Vous aimerez les randonnées pédestres gratuites et d’autres en utilisant les sentiers de la Sépaq moyennant une tarification d’accès. Vous pouvez jouer au tennis, visiter le Centre d’interprétation des mammifères marins, la plus vieille chapelle en bois en Amérique du Nord construite en 1747 et le Musée Chauvin. Le samedi matin, laissez-vous tenter et faites quelques achats au Marché des saveurs. On peut emprunter un livre auprès de Madame Biblio-plage, parcourir le circuit patrimonial, visiter les boutiques des artisans locaux, pêcher au quai et bien sûr, faire une excursion aux baleines. Et que dire de son Festival de la chanson, de son Happening de peinture ou encore son Festival des oiseaux migrateurs? Vraiment, le temps passe trop vite à Tadoussac!

En hiver, vous aurez l’occasion de glisser en chambres à air, patiner, jouer au hockey, parcourir le golf ou la Pointe-de-l’Islet en raquettes et faire du ski de randonnée.

En toute saison : Les peintres et photographes trouveront certainement dans notre village, des paysages et panoramas qui les inspireront !

Pour en savoir plus, notamment sur les fournisseurs de services et les endroits accessibles pour pratiquer toutes ces activités, parcourez le site Web de la Municipalité de Tadoussac. Cliquez sur www.tadoussac.com 

%d blogueurs aiment ce contenu :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close